L’hiver 2019-2020 a été emporté par la crise sanitaire. Nos athlètes sont rentrés à la maison sans pouvoir défendre leurs chances jusqu’au bout. Il y a Alexis Pinturault, bien sûr, stoppé net dans sa quête du gros Globe de la Coupe du Monde, mais aussi nos jeunes, confinés sans courir les championnats de France, sans défendre les couleurs du club lors de la Jugend Cup.

A Courchevel, comme partout ailleurs, l’urgence a été de gérer les conséquences de la fermeture anticipée de la station et d’assurer la sécurité de nos équipes. La crise nous a privés de beaux événements sur le stade de slalom dont le planning affichait « complet ». Et que dire du rendez-vous manqué de la première édition de la Winter Legacy imaginée par Alexis Pinturault avec le soutien du Club des Sports de Courchevel ? La décision a été prise de programmer le rendez-vous dès le printemps 2021.

De même, le Grand-Prix d’été de saut à ski de Courchevel retrouvera sa place au calendrier dès le mois d’août 2021.

Dans la tourmente de la crise sanitaire, la mobilisation de tous a permis de maintenir le cap pour que le Club des Sports puisse assurer ses missions et pérenniser son avenir. Les échanges avec les dirigeants de la FIS ont abouti à ce que Courchevel conserve sa place au calendrier de la Coupe du monde féminine. L’obtention de deux courses est une grande satisfaction, même si le contexte a multiplié les contraintes pour respecter les protocoles sanitaires, pour la sécurité de tous.

Comme vous avez pu le constater durant l’été, les travaux du futur bâtiment du Club des Sports de Courchevel ont continué sur un bon rythme. L’objectif est inchangé. Il s’agit de s’installer dans notre nouveau « chez nous » fin 2021 et d’être parfaitement opérationnel lors des championnats du monde 2023.

Comme il s’y est engagé, le Club des Sports soutient sans réserve le comité d’organisation pour la réussite de l’événement et des rendez-vous préalables : ouverture de la piste l’Eclipse en décembre 2020, premières courses FIS en mars 2021 et finales des Coupe du monde en mars 2022, ultimes répétitions avant 2023.

Sportivement,

Président du Club des Sports de Courchevel